

Biographie
Résumée (20 mots)
Aleenea Moonriver est autrice de romans fantasy, science-fiction. L'Arbuste Pourpre de Natyrë est le second tome de sa première saga.
Détaillée (70 mots)
Aleenea Moonriver est autrice de romans fantasy, science-fiction. Passionnée de littérature et de musique depuis toujours, elle aime explorer la mélodie des mots et mettre en mots la mélodie. Les mondes optimistes et lumineux qu’elle crée s’animent dans un décor solarpunk.
Pour mieux vous immerger dans son univers, retrouvez les capsules poétiques et contemplatives qu’elle partage, sur son blog et sur Instagram.
L’Arbuste Pourpre de Natyrë est le second tome de sa première saga.
Étendue (150 mots)
Aleenea Moonriver est autrice de romans fantasy, science-fiction. Passionnée de littérature et de musique depuis toujours, elle aime explorer la mélodie des mots et mettre en mots la mélodie. Ambiances sonores riches, capacités spéciales, la musique s'invite dans ses romans et influe sur le monde ou les individus qui les peuplent.
Sensibiliser au respect et à l'importance de l'environnement est aussi l'un de ses grands objectifs. Pour cela, Aleenea crée des univers solarpunks. La nature y occupe une place primordiale, refuge pour toutes les formes de vie, modèle pour le développement des objets usuels ou technologiques, source d'énergie et de soins ; elle en devient la cible de toutes les convoitises.
Pour mieux vous immerger dans son univers, rendez-vous sur son site internet. Vous y trouverez un court e-book gratuit, préquel de Natyrë, ainsi que le premier chapitre de chacun de ses romans. Vous pouvez aussi consulter les capsules poétiques et contemplatives qu’elle partage, sur son blog ou sa page Instagram.
Développée (200 mots, présentation du dernier roman)
Aleenea Moonriver est autrice de romans fantasy, science-fiction. Passionnée de littérature et de musique, elle aime explorer la mélodie des mots et mettre en mots la mélodie. Ambiances sonores riches, capacités spéciales, la musique influe sur le monde et les individus qui peuplent ses romans.
Sensibiliser au respect et à l'importance de l'environnement est aussi l'un de ses objectifs. Pour cela, Aleenea crée des univers solarpunks. La nature y occupe une place primordiale, refuge pour toutes les formes de vie, modèle pour le développement des objets usuels ou technologiques, source d'énergie et de soins ; elle en devient la cible de toutes les convoitises.
Sa première saga, Natyrë, nous transporte dans un avenir lointain où l'humanité a colonisé de nombreuses planètes. Natyrë est l'une d'elles, un monde à la flore luxuriante et à la population ouverte d'esprit. Mais l'écosystème de cette planète est corrompu par un mal mystérieux que personne ne parvient à endiguer ni même comprendre. La menace de voir disparaitre ce lieu et son mode de vie éclairé pèse sur chaque instant, d'autant que certaines doctrines oppressives et sans nuance ont commencé à se propager au sein de l'univers.
L’Arbuste Pourpre de Natyrë est le second tome de cette saga, et sortira le 17 juillet 2025.

Ressources visuelles


.png)



