top of page
Copie de Aleenea Moonriver(2).png
P1040174_edited_edited_edited.jpg

Biographie

Résumée (20 mots)

     

Aleenea Moonriver est autrice de romans fantasy, science-fiction. L'Arbuste Pourpre de Natyrë est le second tome de sa première saga.

 

 
Détaillée (70 mots)

     

Aleenea Moonriver est autrice de romans fantasy, science-fiction. Passionnée de littérature et de musique depuis toujours, elle aime explorer la mélodie des mots et mettre en mots la mélodie. Les mondes optimistes et lumineux qu’elle crée s’animent dans un décor solarpunk.

 

Pour mieux vous immerger dans son univers, retrouvez les capsules poétiques et contemplatives qu’elle partage, sur son blog et sur Instagram.

   

L’Arbuste Pourpre de Natyrë est le second tome de sa première saga.

 
Étendue (150 mots)

     

Aleenea Moonriver est autrice de romans fantasy, science-fiction. Passionnée de littérature et de musique depuis toujours, elle aime explorer la mélodie des mots et mettre en mots la mélodie. Ambiances sonores riches, capacités spéciales, la musique s'invite dans ses romans et influe sur le monde ou les individus qui les peuplent.

     

Sensibiliser au respect et à l'importance de l'environnement est aussi l'un de ses grands objectifs. Pour cela, Aleenea crée des univers solarpunks. La nature y occupe une place primordiale, refuge pour toutes les formes de vie, modèle pour le développement des objets usuels ou technologiques, source d'énergie et de soins ; elle en devient la cible de toutes les convoitises.

     

Pour mieux vous immerger dans son univers, rendez-vous sur son site internet. Vous y trouverez un court e-book gratuit, préquel de Natyrë, ainsi que le premier chapitre de chacun de ses romans. Vous pouvez aussi consulter les capsules poétiques et contemplatives qu’elle partage, sur son blog ou sa page Instagram.

 

 
Développée (200 mots, présentation du dernier roman)

     

Aleenea Moonriver est autrice de romans fantasy, science-fiction. Passionnée de littérature et de musique, elle aime explorer la mélodie des mots et mettre en mots la mélodie. Ambiances sonores riches, capacités spéciales, la musique influe sur le monde et les individus qui peuplent ses romans.

     

Sensibiliser au respect et à l'importance de l'environnement est aussi l'un de ses objectifs. Pour cela, Aleenea crée des univers solarpunks. La nature y occupe une place primordiale, refuge pour toutes les formes de vie, modèle pour le développement des objets usuels ou technologiques, source d'énergie et de soins ; elle en devient la cible de toutes les convoitises.

     

Sa première saga, Natyrë, nous transporte dans un avenir lointain où l'humanité a colonisé de nombreuses planètes. Natyrë est l'une d'elles, un monde à la flore luxuriante et à la population ouverte d'esprit. Mais l'écosystème de cette planète est corrompu par un mal mystérieux que personne ne parvient à endiguer ni même comprendre. La menace de voir disparaitre ce lieu et son mode de vie éclairé pèse sur chaque instant, d'autant que certaines doctrines oppressives et sans nuance ont commencé à se propager au sein de l'univers.

     

L’Arbuste Pourpre de Natyrë est le second tome de cette saga, et sortira le 17 juillet 2025.

 

Copie de Aleenea Moonriver(3).png

Ressources visuelles

#3(1).png
1ère couv cadre3.jpg
1ère simple l'arbuste, orage_edited.jpg
Kalpik ebook.jpg
Copie de Aleenea Moonriver(3).png

L'univers de Natyrë

Presse

Logo "fan de lives pour ado"

Chronique par Fan de livres pour ado

Résumé : Névo, Wilvina et Zia viennent d'arriver sur Natyrë, une planète riche en flore. Leurs parents y ont été envoyés pour tenter de comprendre le déclin de cette Flore.
Les trois enfants s'acclimatent petit à petit dans leur nouvel environnement. Ils étudient dans une académie qui leur apprend à maîtriser leur talent. Bientôt, Zia, télépathe entend un mystérieux message de détresse. Névo quant à lui, découvre un laboratoire secret. Wilvina, de son côté cherche à comprendre pourquoi l'arbre qui communique avec les humains de l'académie ne se réveille pas de sa période d'hibernation. Et si tous ces événements étaient liés ?

Les points forts : Ce livre est une véritable ode à la beauté de la nature. On a l'impression que les paysages décrits se trouvent sous nos yeux. Ce roman est parfait pour tous les adeptes des descriptions qui en sont le véritable point fort. Le livre est très bien rédigé : l'écriture est douce et apaisante, parfaite pour se détendre avant de se coucher.

Les points faibles : J'ai eu du mal à rentrer dans le livre car certains objets inventés, bien que compréhensibles par leurs usages ne sont pas assez définis. De plus, j'ai eu besoin d'un peu de temps pour ne plus confondre les personnages secondaires. J'ai trouvé qu'il manquait de liens entre les différents épisodes de la vie de la fratrie. Ce qui fait le charme du livre n'est pas l'intrigue en elle-même, mais comme dit précédemment les descriptions de la nature, ce texte n'est donc pas adapté aux adeptes des romans à suspens et d'action.

Me contacter

S'abonner

  • Instagram
  • Facebook
bottom of page