Chronique par Fan de livres pour ado
Résumé : Névo, Wilvina et Zia viennent d'arriver sur Natyrë, une planète riche en flore. Leurs parents y ont été envoyés pour tenter de comprendre le déclin de cette Flore.Les trois enfants s'acclimatent petit à petit dans leur nouvel environnement. Ils étudient dans une académie qui leur apprend à maîtriser leur talent. Bientôt, Zia, télépathe entend un mystérieux message de détresse. Névo quant à lui, découvre un laboratoire secret. Wilvina, de son côté cherche à comprendre pourquoi l'arbre qui communique avec les humains de l'académie ne se réveille pas de sa période d'hibernation. Et si tous ces événements étaient liés ?
Les points forts : Ce livre est une véritable ode à la beauté de la nature. On a l'impression que les paysages décrits se trouvent sous nos yeux. Ce roman est parfait pour tous les adeptes des descriptions qui en sont le véritable point fort. Le livre est très bien rédigé : l'écriture est douce et apaisante, parfaite pour se détendre avant de se coucher.
Les points faibles : J'ai eu du mal à rentrer dans le livre car certains objets inventés, bien que compréhensibles par leurs usages ne sont pas assez définis. De plus, j'ai eu besoin d'un peu de temps pour ne plus confondre les personnages secondaires. J'ai trouvé qu'il manquait de liens entre les différents épisodes de la vie de la fratrie. Ce qui fait le charme du livre n'est pas l'intrigue en elle-même, mais comme dit précédemment les descriptions de la nature, ce texte n'est donc pas adapté aux adeptes des romans à suspens et d'action.