top of page
Rechercher

Maintenir le cap


ree

Bon, on ne va pas se mentir, « Les trois soleils de Natyrë » n’est pas le succès que j’attendais. Est-ce que ça va m’arrêter ? Non.

Certains jours, ça reste tout de même une ancre bien accrochée au fond que je dois remonter à la force de ma volonté. Par chance, j’ai un optimisme plus musclé que mes pauvres biceps ramollos.

Deux, trois trucs en vrac pour maintenir le cap et ouvrir les voiles même quand le vent n’est pas là pour vous entrainer…


1. Se rappeler les moments de joie ou de rires traversés en écrivant (pour ma part, je me remémore très bien quand je bondissais toute seule dans mon salon pour observer les étapes d’un saut)


2. Repenser à la création de l’univers. Ce moment où tout se dessine pour vos seuls yeux et où vous n’avez qu’à partir dans une direction pour admirer toutes les subtilités de ce Nouveau Monde.


3. Vos personnages vous attendent. Ben oui, c’est bête, mais sans vous, ils ne sont que des traits de caractère et des trajectoires qui ne s’échapperont jamais de votre imagination pour vivre dans celle de quelqu’un d’autre.


4. Créer c’est parfois exaltant. Notamment quand tous les rouages s’assemblent enfin et que le mécanisme apparait fonctionnel et esthétique…


5. Garder en tête qu’écrire c’est votre passion, votre envie, votre vie. Quels que soient le nombre de lecteurs, les commentaires difficiles, les moments de doute, gardez cette énergie. Elle vous offrira les bourrasques nécessaires à l’avancée de votre navire, et qui sait jusqu’où vos voiles vous amèneront…

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page