Le voyage se poursuit...
- Aleenea Moonriver
- 26 août 2020
- 1 min de lecture

Voilà, on y est. J’ai terminé la première relecture globale de ce second tome, et dans l’ensemble, je suis contente du résultat.
J’ai trouvé quelques détails amusants, comme le prénom d’un des personnages secondaires qui s’était, pour je ne sais pour quelle raison, mué en nom de planète. Ou encore la téléportation involontaire de l’un des héros (vraiment, il n’était absolument pas là au début de la scène).
J’ai redécouvert certains chapitres que j’avais oubliés, et je me suis parfois laissée entrainer par leurs émotions ; c’est un bon signe, j’espère.
Bref, après tout ça, j’ai soufflé un grand coup, et j’ai ouvert le logiciel « antidote ». Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une sorte de super correcteur. Il repère, en plus des fautes d’orthographe et de grammaire classiques, les doubles espaces, erreurs de guillemets, et, ce sur quoi je passe le plus de temps, les répétitions…Et, comment dire ? Il me reste du travail avant de pouvoir proposer une version « bêta-lecteurs » !
Je repars donc pour une nouvelle traversée, mais cette fois, j’ai une carte complète, et je suis certaine de crier « terre » au bout du voyage…
Commentaires