top of page
Rechercher

Le temps des magiciens, Cressida Cowell


ree

On connait Cressida Cowell pour la saga « Harold et les dragons », qui a donné lieu aux fantastiques films Dragons (je suis une très grande fan).

J’ai d’ailleurs plongé cet été dans les neuf premiers tomes de cette histoire, puis tenté une lecture en anglais du dixième volume. Hélas, je me suis rapidement rendu compte que je n’étais pas douée pour ça (quelle tristesse de ne pas trouver de traduction ! Si vous avez des tuyaux, je prends avec joie…). Bref, j’avais bien aimé l’ambiance des livres, et lorsque j’ai vu que l’autrice avait une autre saga à son actif, je me suis penchée dessus.

« Le temps des magiciens » raconte l’histoire de Souhait, princesse guerrière qui possède un objet magique alors qu’ils sont interdits chez elle, et de Xar, magicien sans magie. Leurs peuples sont en guerre non déclarée et vivent chacun de leur côté d’une forêt angoissante. Ils s’arrangent pour ne pas se croiser, sous peine de combats. Mais nos deux héros, qui ont chacun à leur manière un problème avec l’autorité, pour l’une de sa mère et pour l’autre de son père, ne manquent pas d’enthousiasme et de courage. C’est ainsi qu’ils se rencontrent dans la forêt où ils vont vite devoir faire face à un danger qui les dépasse.

Bien sûr, je ne suis pas le public cible puisque ces romans s’adressent aux jeunes lecteurs. Malgré tout, une histoire de magie saupoudrée d’humour et de légèreté, j’aurais eu tort de passer à côté…

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page