top of page
Rechercher

L'alternance des saisons


ree

On est tous pareils, dès qu'une saison traîne un peu en longueur, on est pressé de voir les couleurs de la suivante. Comment ça l'automne commence juste !


Et c'est là qu'un des nombreux avantages de la lecture et de l'écriture s'impose, on peut prendre de l'avance sur le calendrier sans pour autant quitter son canapé et son plaid douillet. Lire un roman qui se déroule en plein été alors qu'il pleut depuis trois jours, ça m'a toujours réjoui. Je sais que certaines et certains préfèrent coordonner dans la mesure du possible la température de leurs lectures et de leur extérieur, un choix que je comprends parfaitement.

Mais je crois m'être lancée dans l'écriture du chapitre "Neige" en plein mois d'août. Et frissonner sous les assauts d'un blizzard de ventilateur alors qu'il fait 35 degrés, c'est une expérience unique...


Bon, je viens de vérifier, on est en effet au tout début de l'automne, et il parait même que l'hiver suivra. Pour la peine, je vais me lancer dans la lecture du tome 2 de Dune, et regarder pour la trentième fois la bande-annonce du film éponyme. Na !

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page