Et tes personnages, en dehors de l'intrigue, ils font quoi ?
- Aleenea Moonriver
- 14 sept. 2020
- 1 min de lecture

S’ils étaient comme moi, ils empileraient des cailloux. Cela dit, je pense qu’ils pourraient très bien être tentés de s’y amuser… Vous avez aussi totalement le droit de les imaginer jouer au scrabble, bronzer sur la plage ou surfer sur des arcs-en-ciel…
Mais j’avais une suggestion de passe-temps précis à vous partager quand j’ai commencé ce post (si, promis, on y vient). Le jeu vidéo. Il est discret dans les trois soleils, mais il y est présenté, et le tome 2 le mettra encore plus à l’honneur. C’était un thème qui me tenait à cœur. Montrer que l’on peut aimer les jeux vidéos, s’y laisser glisser parfois, tout en ayant une vie active et bien remplie.
Et si l’on parlait aussi des apports générés par le jeu. Rapidité, réactivité, connaissances précises (bon, bien sûr, à la soirée du réveillon dans la famille, ça ne sert pas beaucoup de savoir ce qu’est un healer, un tank et un dps, mais vous avez saisi l’idée…), synchronisation, sens de l’orientation (et celui-là, je l’inclus par expérience), interactions sociales…
Bref, j’espère que ceux qui connaissent et apprécient les jeux vidéos y trouveront leur compte, et que ceux qui les découvrent accepteront d’y apporter un regard bienveillant et curieux.
++
Commentaires